jeudi 5 janvier 2017

🌂 Sur le Pont d' Avignon...

Avez vous déjà dansé sur le pont d' Avignon?
Si la rĂ©ponse est non, sachez que vous ne pourrez fouler le fameux pont sans dĂ©bourser quelques euros, donc si vous ĂȘtes en famille ou en tribu, je pense que l'admirer d'en haut du Rocher des Doms vous suffira amplement !

Ah Avignon, une ville oĂč il fait bon se promener !
Nous y sommes venus cet été avec ma belle famille lors du festival.
Je dois dire que ce n'est pas cet événement qui nous a conduit là bas
(d'autant plus si on se souvient du contexte, l'attentat de Nice n'Ă©tait pas loin et un prĂȘtre venait de se faire Ă©gorger la veille, alors une ville bondĂ©e de monde, comment dire...!)

Non, c'est plutÎt moi qui avait un peu tané mon mari pour une simple rue, la rue des fourbisseurs plus précisément.
Vous pourrez la découvrir un peu plus bas, parée de centaines de parapluies multicolores.
bref j'ai réussi mon coup! Avignon mérite vraiment le détour, d'ailleurs nous y sommes déjà retournés depuis et je pense que nous continuerons d'y aller réguliÚrement.

CÎté gastronomie, nous avons mangé à L'épicerie, restaurant que j'avais repéré sur le net grùce au guide du routard.
Un vrai plaisir gustatif, je vous le recommande, le rapport qualité/prix est top.
De temps à autres, des artistes venaient faire la promotion de leurs spectacles en conte ou en musique pendant le repas, nos filles voulaient aller à chaque représentation!

Je vous recommande aussi le parc en haut du palais des papes, avec ses fontaines, ses petits chevaux et son spot Ă  Pokemon, il ravira petits et grands!
Place aux photos:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire